lundi 7 mars 2011

7 mars 2011 - salon de l'agriculture et médailles

Je m'étais promis de mettre un mot sur le Salon de l'Agriculture, version 2011. Oui, lui aussi a beaucoup changé, le pavillon des régions est un des plus populaires, mais il a rétréci au fil des années.

Surtout le tableau où figurait les lauréats du Concours Général Agricole a disparu. Quelle ne fut pas fierté en 1996, déjà 15 ans, de voir comme un lauréat au Bac sur un immense tableau garni de listes le nom de Château de Mattes, je crois pour la SABRAN 1994. Ce soir, nous cherchons, nous nous renseignons, "non, c'est tout sur Internet" "vous allez sur Internet" bref nous ne verrons plus le nom de Mattes parmi les lauréats, en nous hissant sur les épaules des spectateurs aussi curieux que nous...

Oui, médaille de Bronze pour une nouvelle cuvée, assez différente de ce que nous avons fait jusqu'à présent, un vin rouge frais, fruité, bonne longueur en bouche, qui se veut "quotidien et copain". C'est la cuvée Renaissance.

Mais j'oubliais une médaille d'argent, et il y en a peu, pour le CLOS DU MOULIN 2010, ce blanc qui commence a être apprécié.

Du côté des produits, c'est vers le Nord que je me tourne. En Bretagne, ils vendent des soles magnifiques. Je trouve mon simple bonheur avec des maroilles, et des pâtés d'ardennes, qui je l'avoue, sont parfaits. Et une brioche de vendée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire